Vous venez de vendre votre bien grâce à immo-neo.com et vous ne savez pas quoi faire de votre argent ? Nous vous proposons les conseils de Reda Taleb, gestionnaire de patrimoine chez Gresham banque privée : spécialiste dans la gestion de patrimoine du particulier.
Les clients peuvent avoir des réticences car ils ont déjà expérimenté le conseil auprès d’autres banques, avec plus ou moins de réussite. Notre approche au cas par cas permet aux clients de bénéficier d’une véritable valeur ajoutée dans la gestion de leur patrimoine acquis tout au long de leur vie. Le concept constitue un plus par rapport à ce qu’ils ont déjà connu. Notre Groupe à taille humaine avec un peu moins de 300 collaborateurs nous permet d’être très agiles et réactifs.
En quoi consiste votre fonction de gestionnaire de patrimoine (en termes de journée type) ?
Ma journée type se traduit par des rencontres auprès des clients, je me déplace directement vers eux. Je fais une étude de la situation contractuelle et si nécessaire, j’analyse comment diversifier leurs placements. Contribuer à augmenter mon portefeuille par des recommandations est également une part intégrante de mon quotidien. J’occupe aussi un rôle de tuteur en formant les nouveaux entrants à la gestion de patrimoine.
Une fois mon bien immobilier vendu, que faire de mon argent ?
Plusieurs questions peuvent se poser, par exemple :
- Une problématique successorale ;
- Une problématique de préparation à la retraite ;
- Un souhait de protéger son entourage et permettre d’avoir suffisamment de patrimoine pour quoi que ce soit qu’il puisse advenir…
En faisant le choix de nous faire confiance, nos clients s’inscrivent dans un besoin de valoriser leur capital une fois après avoir vendu.
Quels sont les principaux intérêts du concept Gresham ?
Un conseil dédié qui évolue en fonction d’un environnement fiscal et juridique en perpétuel changement. Il est important d’avoir un conseiller qui sache être présent quand il faut, non quand on le lui demande. Nous garantissons une transparence la plus totale dans le conseil. Par exemple, je vais voir mes clients dans leurs bons comme leurs mauvais jours. La disponibilité est un point phare de notre fonctionnement. J’appelle mes clients avant qu’ils ne le demandent, je devance leur nécessité d’obtenir mes services. Le vrai plus pour eux : mes dix ans d’expérience mis à profit face à chacune des situations.
Pour conclure, auriez-vous une anecdote ?
J’ai une approche globale sur le patrimoine de mes clients, que ce soit au point de vue financier ou immobilier. Il m’arrive alors de mettre en relation mes clients avec Sébastien Vidal, fondateur d’immo-neo.com pour répondre à leur problématique. C’est le cas notamment d’un couple de retraités de 68 et 72 ans, clients depuis deux ans, qui ont mis en vente leur résidence principale depuis plus de deux ans. Sébastien va alors pouvoir expliquer le concept immo-neo.com car au lieu qu’un agent immobilier diffuse le bien uniquement dans son agence, là, le client pourra bénéficier d’une vraie approche. Cela permettra à mes clients de réaliser leur projet et d’acheter un bien plus petit, plus proche du centre-ville. L’idée est de dégager du capital pour leurs vieux jours et anticiper la transmission de patrimoine à leurs petits-enfants.
L’équipe immo-neo.com vous recommande vivement les services de Gresham : dès la première prise de contact vous n’avez aucun engagement et vous aurez l’occasion de découvrir un discours totalement différencié des banques classiques. Ici, on crée la différence et on trouve des solutions adaptées à vos besoins.
Propos recueillis par Carla Darco de l'équipe immo-neo.com