Trouver un bien entre particuliers...
Acheter Louer
AcheterLouer Recherche avancée

Le blog immo-neo.com

L'équipe immo-neo.com vous présente son blog concernant les dernières
actus de l'immobilier, ainsi que des conseils et bons plans.

6 conseils pour booster votre annonce immobilière !



Vous êtes un particulier vendeur de votre bien immobilier et vous souhaitez élargir votre visibilité ? Et si en seulement 6 conseils, vous arriviez à la doubler

Comme vous le savez, les générations X, Y et Z sont à la page, ou devrais-je dire, sont à leurs écrans. Il faut donc à tout prix maîtriser les outils numériques pour vendre rapidement vos biens immobiliers.  Mais par où commencer ? Pas de panique : immo-neo.com spécialisé dans la communication digitale immobilière, vous livre 6 conseils imbattables pour vous guider et réussir au mieux votre communication sur Internet comme un pro de l'immobilier ! 

 

# 1. Connaître ses potentiels acheteurs

La première démarche à faire, c’est de se mettre à la place de vos acheteurs :

Qui sont-ils ? Est-ce que se sont plutôt des jeunes diplômés à la recherche d’un logement ? Des couples à la recherche de la « Casa familia », ou encore des retraités cherchant leur petit coin de paradis pour se reposer ? 

Qui est donc l’acheteur 2018 de biens immobiliers ?

Commencez par analyser vos acheteurs potentiels. Une personne sur deux est ce qu’on appelle un « primo-accédant »; c’est-à-dire un client qui achète pour la première fois

De plus 80% des acheteurs sont des couples, ils souhaitent donc une maison unifamiliale, et l’on sait qu’environ 69% des français consultent des sites Internet, que ce soit sur mobile, ordinateur, ou tablette.

Bilan : votre acheteur est un jeune couple de la trentaine, connecté sur tous les appareils, qui achète pour la première fois et s’oriente vers des maisons*.

Rien qu’avec ce rapide portrait-robot de l’acheteur-type, vous savez qu’il vous faudra jouer sur la qualité de votre annonce, l’efficacité du site Internet choisi, la multidiffusion de vos annonces, et la différenciation du type d’annonce. Pas mal non ? C’est en tout cas ce que nous avons développé chez immo-neo.com en proposant des services innovants pour se démarquer, comme vous le découvrirez dans le conseil #2.  

 

#2.  Faire des annonces de qualité : ou comment aider l’acheteur à se projeter ? 

Comment rendre votre annonce attractive et séduisante pour les potentiels acheteurs 

Mettez-vous à la place de nos jeunes acheteurs, qui ne savent pas grand-chose et qui sont donc très vigilants à chaque détail. Partez du principe que plus vous mettrez d’informations, plus vous les mettrez en confiance. Un acheteur informé est un acheteur satisfait, qui se projettera plus facilement dans le bien immobilier. 

Mais il ne s’agit pas non plus de faire un catalogue d’informations, sinon vous risquez de perdre de précieux acheteurs.

Alors quelles informations mettre ? Soyez malins, et usez de tous les moyens pour mettre le moins de texte possible. Il faut que votre annonce parle d’elle-même, et que le texte soit disponible pour les curieux. Donc si vous souhaitez montrer votre maison : montrez-la. Ne la décrivez pas. Prenez des photos. Et de préférence de qualité, quitte à investir dans du matériel ou des conseils pour prendre de bonnes photos. Grâce à une image épurée, vous serez plus clair dans votre annonce et l’acheteur vous accordera plus facilement sa confiance. La confiance de l’acheteur est indispensable pour vendre. Lui permettre de devenir familier avec votre bien immobilier vous permettra ainsi d’obtenir sa confiance.  immo-neo.comadopté cette clarté, et propose ses services, avec un matériel de qualité et une équipe de professionnels pour offrir une visibilité optimale à votre annonce.

 

N'hésitez pas à utiliser toutes les innovations récentes : telles que la visite virtuelle, la prise en extérieur avec des drones, la diffusion de vidéos, ou l’utilisation du home staging pour remplir l’espace en meublant votre appartement, etc. Bref, tout ce qui permettrait à n’importe qui de se sentir chez soi, rien qu’en regardant votre annonce. Chez immo-neo.com, nous avons développé ces techniques et proposons de prendre des photos en qualité HD de votre bien immobilier, accompagnées d’une visite virtuelle, et d’images prises par notre drone.

Pourquoi autant insister sur le visuel 

Et bien parce que l’on juge un livre par sa couverture ! Ne vous faites pas de leurre à ce sujet ! Vous disposez d’à peine 3 secondes pour piquer la curiosité du potentiel acquéreur, il faut donc ruser et se démarquer de ses concurrents

Et le texte alors 

Il est essentiel de mettre les bonnes informations au bon endroit. Il s’agit d’aller droit au but et de mettre des mots-clés tels que « appartement 3P. Parking » dans le titre. Mettre un titre plus précis comme « appartement 3P. Parking. Cave et balcon » encouragera les acheteurs plus expérimentés à consulter votre annonce.

Plus les mots choisis sont précis, plus les potentiels acheteurs menant une recherche sérieuse d’appartement trouveront vite votre bien. C’est d’ailleurs l’un des premiers conseils que nous donnons aux vendeurs

 

#3. Où diffuser votre annonce ? 

 

Il existe bien évidemment de multiples voies pour diffuser vos annonces

Vous pouvez commencer par les diffuser sur les portails d’annonces immobilières comme Seloger, ou Leboncoin… tous ces noms vous sont familiers, ce sont des portails immobiliers qui vous permettent de diffuser vos annonces en fonction de votre bien. Il est impératif de ne pas se cantonner à un seul portail d’annonces immobilières : tout d’abord pour avoir une plus grande visibilité sur le web, mais aussi pour avoir une audience plus large. En effet, mettre des mots-clés plutôt généraux ou pointilleux en fonction des sites permettra de cibler les acheteurs : les acheteurs potentiels, et les acheteurs intéressés ayant des critères précis concernant votre annonce.

Cependant, si cette voie est plutôt pratique, elle présente aussi des risques : notamment d’être victime du harcèlement d’agence. De plus, trouver le bon portail d'annonce, en sachant tous les critères énoncés précédemment, avec les mots-clés adaptés, et un texte percutant : ce n'est pas chose facile quand on vient juste de finir sa semaine de travail. Vous n'avez qu'une envie: que votre annonce soit parfaitement faite, et diffusée sur les bons portails. Et c'est pour cela qu'immo-neo.com vous propose ses services, pour vous simplifier la tâche et vous garantir une visibilité optimale.

2ème axe : les réseaux sociaux. Comme vous le savez désormais, vos acheteurs sont très connectés, et les réseaux sociaux ont développé leurs propres pages d’annonces. Donc une diffusion sur le premier réseau social au monde - j’ai nommé Facebook - ne peut être que positif pour développer la visibilité de vos annonces. N’hésitez donc pas à faire part de vos biens immobiliers à vos followers: le bouche-à-oreille est la valeur sûre pour développer son réseau. Les autres réseaux sociaux comme Instagram, Twitter ou Snapchat seront également vos amis, pour faire parler de vous et de votre bien immobilier. Vous pouvez d’ailleurs contacter immo-neo.com sur Facebook et Instagram, et ainsi découvrir les dernières offres de biens immobiliers et ventes accomplies grâce à immo-neo.com ! 

 

 

#4. Choisir le bon support numérique

Et maintenant, comment choisir les bons supports 

Je vous parlais des portails d’annonces immobilières, et du fait qu’un client informé est un client satisfait. Encore faut-il que le portail d’annonces vous permette de mettre toutes vos informations. Choisissez donc des sites qui vous permettent d’être le plus clair possible, et qui inciteront l’acheteur à vous accorder sa confiance. Rappelez-vous, il faut que l’acheteur puisse se projeter (référence au conseil #1), donc même si vous devez y investir un peu d’argent vous y gagnerez en visibilité. C'est dans cette optique qu'immo-neo.com propose un affichage épuré et simple du site Internet, avec un rangement des annonces en fonction de la localisation et du type du bien, ce qui permet aux acheteurs de trouver facilement votre annonce en fonction de ses goûts

Les bonnes adresses où poster vos annonces se repèrent très facilement de nos jours, car elles sont classées dans des top 3 ou top 10, en fonction de leur référencement et de leur notoriété. Et je ne vous apprends rien : le monde attire le monde, donc plus vous publierez vos annonces sur un site très consulté, plus vous aurez de chance de vendre. Et ça tombe bien : immo-neo.com fait partie du top 15 des portails immobiliers les plus consultés

Soyez également attentifs à tous ces petits gadgets qui rendent un site plus attractif et commode pour les acheteurs et vendeurs, et qui utilisent des innovations comme la géolocalisation ou la visite virtuelle.  Ces options rendent le site tout de suite plus facile d’accès et donc intéressent les acheteurs. immo-neo.com a d'ailleurs développé ces options en insérant une géolocalisation de votre bien, et propose des visites virtuelles de qualité aux acheteurs

Multidiffusion nous voilà ! Près de 80% des visiteurs quotidiens des marques immobilières utilisent un seul écran : mais lequel ? Tout dépend de la tranche d’âge 

- Pour les portables, on s’adresse à une audience de 25-34 ans,  

- Pour les tablettes, on s’adresse plutôt à une audience CSP,

- Pour les ordinateurs on s’adresse à une audience de 35-49 ans.

Comme vous le voyez, pour couvrir la plus large audience, il s’agit de s’adapter aux différents supports qui vont être consultés. Le mieux est encore de publier une annonce sur différents supports à partir d’une saisie unique de façon automatique, tel que nous le faisons à immo-neo.com par exemple, avec un accès sur les portables et tablettes via notre application immo-neo.com et par notre partenaire AvendreAlouer.

 

#5. Faire un bilan coût / avantage

Une étape souvent oubliée, et pourtant essentielle : le débrief. Vous avez donc investi dans différents sites d’annonces immobilières, et/ou vous avez développé votre réseau sur les réseaux sociaux, c’est maintenant l’heure de vérifier le résultat de ce dur labeur !

N’hésitez pas à demander ou regarder les statistiques liées à vos annonces : combien y-a-t-il eu de vues ? de partages ? de demandes ? d’offres ? de visibilité ? et par qui 

immo-neo.com permet d’ailleurs de filtrer les appels et les demandes en fonction de leur pertinence (localisation, etc.), et met à votre disposition des statistiques détaillées des demandes et de la visibilité du bien immobilier concerné. Nous faisons également des débriefs avec les acheteurs intéressés pour connaître leur avis concernant votre bien et pour ainsi ajuster votre annonce si besoin

Ce bilan vous permettra d’affiner votre stratégie de communication mais également de discuter de la stratégie à prendre concernant vos annonces : y aura-t-il une baisse de prix pour atteindre une plus large audience ? Avec immo-neo.com, nous proposons des séances de coaching personnelles pour répondre à ces questions et ainsi vous former au mieux afin d'adapter rapidement votre stratégie

 

#6. S’adapter

Les conclusions faites, n’oubliez pas de prendre les mesures en conséquence : si un site est spécialisé dans la vente de biens immobiliers dans une ville ou un quartier, postez votre annonce dessus. Le maître mot pour réussir sa communication digitale : se projeter, s’adapter, rebondir et réussir. 

 

*Source: Ubiflow

 

Donc si vous recherchez un site qui réalisera ces 6 conseils pour vous, et vous permettra de bénéficier d’une visibilité maximale sans dépenser de frais exorbitants, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un coach immo-neo.com en cliquant ici. 

Contactez-nous au 0 805 38 40 40 

 

05/02/2019     immo-neo.com     Actualités
    Retour au blog immo-neo.com
Catégories
Actualités
323 
Témoignages
289 
immo-neo.com inside
38 
Bons plans & partenaires
33 
Médias parlent de nous
61 
Les belles histoires
5 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, et les nouvelles annonces d'immo-neo.com !

Articles populaires

Une soirée de coaching immobilier réussie !

Le jeudi 27 septembre 2018, 130 particuliers ont bé(...) - 09/10/2018

Suivez en live les aventures d'immo-neo.com

immo-neo.com en action ça donne quoi ? Venez le d&(...) - 25/06/2018

immo-neo.com recrute 7 coachs immobiliers !

immo-neo.com recrute 7 coachs immobiliers dans les Al(...) - 25/04/2019

Les replays de l'émission de coaching immobilier immo-neo.com

Jeudi 26 avril 2018, immo-neo.com crée une fois de(...) - 16/05/2018

Depuis 2010
  • 11530324
    visites virtuelles effectuées
  • 21919463
    de frais d'agence économisés par nos propriétaires *
  • 71586
    membres & utilisateurs
  • 1169
    Apéros réalisés

+Déposer mon annonce

Ils parlent de nous...