Trouver un bien entre particuliers...
Acheter Louer
AcheterLouer Recherche avancée

Le blog immo-neo.com

L'équipe immo-neo.com vous présente son blog concernant les dernières
actus de l'immobilier, ainsi que des conseils et bons plans.

Comment profiter des taux immobiliers actuels?



A mesure que les températures grimpent, les taux immobiliers se dénudent. Ce qui fait de 2019 une année record où les chiffres atteignent des niveaux très bas. Les conditions sont donc idéales pour solliciter un crédit. Mais comment profiter des taux immobiliers actuels ? Comment mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir un crédit aux meilleures conditions ? Quels sont les autres leviers pour faire baisser le coût d’un crédit immobilier ?

Un contexte exceptionnellement favorable aux emprunteurs

Actuellement, vous pouvez obtenir un crédit immobilier à partir de 0,15% si vous empruntez sur 7 ans. Sur des valeurs moyennes, les taux d’intérêts restent très bas par rapport aux chiffres constatés jusqu’à présent. 1,30% sur 20 ans : c’est le taux d’intérêt immobilier moyen auquel vous pouvez emprunter. Exit donc le record de 2016 avec des valeurs moyennes qui atteignaient les 1,60% pour un crédit sur 20 ans ! Les nouveaux chiffres sont exceptionnellement bas, de quoi ouvrir le champ des possibilités aux emprunteurs. Le tout reste de savoir comment optimiser ses chances pour pouvoir en profiter.

Optimiser votre profil emprunteur

Pour pouvoir profiter des taux immobiliers les plus réduits, vous devez présenter un profil emprunteur intéressant pour la banque. Voici les points à vérifier pour optimiser votre dossier :

-       Présenter des ressources stables et suffisantes. Les organismes de prêt privilégient les emprunteurs en contrat à durée indéterminée (CDI). Cependant, si vous ne faites pas partie de ceux-là, vous pouvez présenter 3 bilans positifs si vous êtes indépendant, ou vous aider d’un co-emprunteur en CDI si vous êtes en CDD ou en intérim. Par ailleurs, plus vos ressources sont importantes plus vous aurez de chances de bénéficier d’un taux bas.

-       La bonne gestion de vos ressources. Les banques demandent à voir vos relevés de compte. Cela permet de vérifier si vous gérez correctement votre budget.

-       Disposer d’un apport personnel. Pour enfoncer davantage le clou et rassurer la banque sur votre capacité à rembourser un crédit immobilier, constituez-vous un apport personnel. D’une part il permet de réduire le coût du crédit puisque vous empruntez moins. Et d’autre part, cela permet de prouver à la banque que vous êtes un bon gestionnaire.

-       Un faible taux d’endettement. Pour que votre demande de prêt immobilier soit acceptée, la banque vérifie systématiquement votre taux d’endettement. Après la simulation de votre prêt immobilier, elle détermine si vous êtes en mesure ou non de prendre en charge les mensualités de crédit. Vous pouvez aussi simuler votre taux d’endettement qui est généralement au maximum à 33% pour la banque. Cependant, si vos revenus sont importants et que le reste-à-vivre est confortable, la banque peut aller au-delà de ce plafond.

Opter pour la délégation d’assurance

Hormis les taux d’intérêts immobiliers, vous pouvez optimiser votre financement en vous penchant sur votre assurance de prêt immobilier. En effet, vous pouvez réaliser des économies sur votre assurance emprunteur si vous décidez d’opter pour la délégation. Grâce à la loi Hamon complétée par la loi Bourquin, vous pouvez souscrire une autre assurance que celle proposée par l’organisme prêteur. Le nouveau contrat doit nécessairement présenter les mêmes garanties que l’ancien. Vous réduisez ainsi le coût total de votre crédit. Un professionnel du courtage en assurance de prêt immobilier peut vous aider à trouver l’offre la plus intéressante sur le marché.

Faire jouer la concurrence

Vous l’aurez compris, en plus de profiter du contexte actuel favorable à l’emprunt, vous pouvez pousser l’économie encore plus loin en faisant appel à un courtier en crédit immobilier. Celui-ci s’engage à trouver le meilleur financement sur le marché. Pour cela, il s’occupe de monter votre dossier et de l’optimiser en vous indiquant quels prêts aidés vous pouvez obtenir, comme le prêt à taux zéro par exemple. Il trouve ensuite la banque qui est prête à vous financer au meilleur prix. Il vous déniche également un contrat d’assurance sur-mesure et à moindre coût.

31/07/2019     immo-neo.com     Actualités
    Retour au blog immo-neo.com
Catégories
Actualités
340 
Témoignages
289 
immo-neo.com inside
39 
Bons plans & partenaires
34 
Médias parlent de nous
64 
Les belles histoires
13 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, et les nouvelles annonces d'immo-neo.com !

Articles populaires

Une soirée de coaching immobilier réussie !

Le jeudi 27 septembre 2018, 130 particuliers ont bé(...) - 09/10/2018

Suivez en live les aventures d'immo-neo.com

immo-neo.com en action ça donne quoi ? Venez le d&(...) - 25/06/2018

Pourquoi choisir immo-neo.com pour vendre son bien ?

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier entre particu(...) - 29/10/2019

Les replays de l'émission de coaching immobilier immo-neo.com

Jeudi 26 avril 2018, immo-neo.com crée une fois de(...) - 16/05/2018

Depuis 2010
  • 13022975
    visites virtuelles effectuées
  • 24093524
    de frais d'agence économisés par nos propriétaires *
  • 74132
    membres & utilisateurs
  • 1187
    Apéros réalisés

+Déposer mon annonce

Ils parlent de nous...