Trouver un bien entre particuliers...
Acheter Louer
AcheterLouer Recherche avancée

Le blog immo-neo.com

L'équipe immo-neo.com vous présente son blog concernant les dernières
actus de l'immobilier, ainsi que des conseils et bons plans.

8 conseils pour réussir son déménagement



Voilà, le moment est arrivé et vous allez déménager. C’est alors que vous vous voyez déjà noyé sous une tonne de papiers à trier, d’objets à emballer, faisant de votre changement de logement un moment de stress. Mais déménager, c’est aussi un nouveau départ et avec un peu d’organisation, il n’y a aucune inquiétude à avoir, tout devrait bien se passer. Voici 8 conseils pour que votre déménagement soit un succès

 

1- Faire un planning 

En premier lieu, il est essentiel de tout bien planifier pour un déménagement réussi. Et n’hésitez pas pour cela à réaliser un planning sur papier que vous pourrez ensuite accrocher sur la porte du réfrigérateur. Temps pour trier, pour récupérer des cartons, pour emballer les objets, faire un devis déménagement chez un professionnel, donner ce que vous ne souhaitez plus, il est primordial de savoir ce que vous allez faire à quel moment et surtout, de vous y tenir ! 

 

2- Évaluer le volume à déménager 

Pour évaluer le volume à déménager, il existe des sites en ligne. Chiffrer la quantité de ce que vous avez à déménager est important et vous sera très utile pour vos demandes de devis déménagement. 

 

3- Repérer les lieux 

Faites un repérage du lieu dans lequel vous allez emménager. Cela vous donnera de précieux détails qui là aussi, simplifieront votre demande de devis auprès de professionnels. Le repérage comprend la durée du trajet, l’accessibilité du logement, la possibilité ou non d’y faire passer les meubles, la mise à disposition d’un parking, etc. 

 

4- Solliciter une société de déménagement 

Certes, vous pouvez faire appel à votre famille ou à des amis pour déménager à moindre coût, mais en fonction de la quantité de choses à déplacer d’un lieu à un autre et des contraintes de chacun, cela peut vite devenir un véritable casse-tête. Le plus simple reste encore de passer par des déménageurs professionnels et pour cela, rien de plus avantageux que de générer un devis sur nextories.com, l’agence qui se charge de vous mettre en relation avec plusieurs professionnels, et qui vous offre la possibilité de choisir parmi 6 devis à très bons prix. 

 

5- Se procurer des cartons 

Vous voulez contacter des professionnels pour un devis déménagement, mais ne souhaitez pas inclure la mise à disposition de cartons pour alléger la note ? Alors pensez à prendre du temps pour en récupérer. Pour cela, rien de plus simple, beaucoup de commerces en jettent tous les jours ! Passez au moment de la fermeture ou bien n’hésitez pas à vous adresser directement à eux pour qu’ils vous en mettent de côté.

 

6- Emballer vos affaires et faites du tri 

Si l’emballage des objets prend du temps, c’est aussi l’occasion de faire du tri et de se séparer de ce qui vous encombre mais ne vous sert plus. Surtout que vous aurez certainement envie d’un peu  de nouveauté dans votre futur logement. Pour l’emballage, soyez méthodique, mettez les livres avec les livres, les objets fragiles avec les objets fragiles et séparés avec du journal, les vêtements avec les vêtements, etc. Équipez-vous d’emballages adaptés et pour les meubles, ne vous y prenez pas au dernier moment pour démonter si besoin ! 

 

7- Vendre ou faire don de ce qui ne vous sert plus 

S’il faut prévoir un budget pour votre déménagement, pourquoi ne pas vendre ce dont vous souhaitez vous débarrasser pour récolter un peu d’argent ? Par l’intermédiaire de sites internet ou des réseaux sociaux, prenez du temps pour mettre en vente ce que vous ne voulez plus, et à défaut, n’hésitez pas à donner aux associations plutôt que de jeter à la poubelle. 

 

8- Pensez aux démarches administratives

Déménager, ce n’est pas uniquement emmener ses affaires personnelles et ses meubles d’un logement à un autre, mais c’est aussi signaler le changement d’adresse aux administrations et transférer les abonnements d’électricité, d’eau, de gaz, d’Internet etc. Pour faire simple, pensez que les agences qui proposent de vous accompagner à la réalisation de devis déménagement auprès de professionnels peuvent aussi prendre en charge le transfert de vos contrats.

03/03/2021     immo-neo.com     Actualités
    Retour au blog immo-neo.com
Catégories
Actualités
288 
Témoignages
291 
immo-neo.com inside
32 
Bons plans & partenaires
35 
Médias parlent de nous
54 
Les belles histoires
12 

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités, et les nouvelles annonces d'immo-neo.com !

Articles populaires

Depanneo, comment éviter les arnaques du dépannage d’urgence !

Au niveau national, Depanneo propose un panel de plus de (...) - 17/03/2020

L' IMPORTANCE DES DIAGNOSTICS IMMOBILIER POUR VENDRE MON BIEN I Coaching immobilier

Pour ne rater aucune vidéo, ABONNE-TOI&n(...) - 22/04/2020

Investir dans l'immobilier à la montagne I Sébastien Vidal chronique immobilière sur France 3

Ce Mardi 21 Janvier, c'est parti pour une n(...) - 27/01/2020

Depuis 2010
  • 13129725
    visites virtuelles effectuées
  • 26200869
     €
    de frais d'agence économisés par nos propriétaires *
  • 79651
    membres & utilisateurs
  • 1209
    Apéros réalisés

+Déposer mon annonce

Ils parlent de nous...