immo-neo.com, spécialiste de l'immobilier entre particuliers partage avec vous l'histoire d'une plus-value incroyable !
70 millions d’euros : c’est la modique somme pour laquelle un financier américain est devenu propriétaire du magnifique duplex new-yorkais servant de résidence à l’ambassadeur de France à l’Onu situé au 740 Park Avenue de Manhattan.
Très convoité, ce somptueux bien de 18 pièces s’étalant sur 700m2 et deux niveaux, a fait grimper les enchères.
Mis en vente pour 48 millions de dollars (soit une peu plus de 35 millions d’euros) en avril, c’est un compromis à 70 millions d’euros qui a été signé fin mai.
Une belle opération financière avec la réalisation d’une plus-value de 3 500% pour le ministère des affaires étrangères.
Ne vous inquiétez pas pour notre cher ambassadeur à l’Onu qui du coup bénéficiera d’un appartement de « seulement » 500m2 acquis pour « seulement » 7,8 millions de dollars (soit moins de 6 millions d’euros).
Depuis 2006 et jusqu’en 2015, le Quai d’Orsay bénéficie d’une dérogation lui permettant d’empocher la pleine totalité de ces cessions (contre la moitié seulement pour les autres ministères). Avec un réseau diplomatique se plaçant en 3ème position après les USA et la Chine, la France n’a plus les moyens d’assumer les dépenses exorbitantes engendrées.
Le Quai d’Orsay a donc tout intérêt à se séparer au plus vite de ses plus beaux biens avant la fin de son régime spécial !!
Qui sait ? Grâce au service de multi diffusion d’immo-neo.com, peut-être qu’un autre acquéreur New-Yorkais aura le plaisir de devenir propriétaire de votre bien ! ;)